Bienvenue dans mon univers

Evénements partagés

Pour soutenir les auteurs de Meo Editions

 

https://www.meo-edition.eu/actualites.html

La 8ème édition du Festival BXL se livre aurait dû ouvrir ses portes à La Maison de la Francité, ces 28 et 29 novembre 2020. Devant l'annulation de toutes les manifestations littéraires, est lancée la première édition de « Bruxelles se livre(s) DIGITAL ». EN PRATIQUE : du 13 novembre au 17 décembre 2020,sera en avant, CHAQUE JOUR, sur le site « anti-covid » www.restezalamaison.be, sur la page Facebook de la Maison de la Francité et via les gentils influenceurs qui auront envie de partager, un des 35 livres qui auraient dû être présentés « en vrai » à la Maison de la Francité, fin novembre dans le cadre du festival en présentiel. Bien sûr, comme chaque année, le public pourra acquérir ces livres, chez les libraires locaux de son choix ou via l’e-shop de la librairie FILIGRANES partenaire du festival. C’est là l’occasion de faire de jolis CADEAUX pour les fêtes de fin d’année, autant que l’opportunité de SOUTENIR NOS AUTEURS, NOS ÉDITEURS ET NOS LIBRAIRES ! Pour découvrir les 35 livres présentés dans le cadre du festival digital BRUXELLES SE LIVRE(S), rendez-vous, du 13 novembre au 17 décembre 2020 sur : http://www.bruxellesselivre.be 3/11 : Bird et le mage Chô, d’Annie Préaux 18/11 : Le Carré d’or, de Michel Joiret 24/11 : Pas faite pour, de Véronique Adam 1/12 : Une histoire belge, de Robert Massart 8/12 : On ne coupe pas les ailes aux anges, de Claude Donnay.

PAR PREVENTION CONTRE LE CORONAVIRUS, LA RENCONTRE LITTERAIRE ANIMEE PAR FRANCOISE HOUDART ET PREVUE LE 20 MARS A 19H30 A LA BIBLIOTHEQUE DE BOUSSU EST ANNULEE. MILLE EXCUSES.

foire du livre

Bonjour,

Si vous voulez me retrouver à la foire du livre, je serai au stand Meo-Edition les vendredi et dimanche de 16h à 18h. 

https://flb.be/

Bonjour à toutes et tous, J'ai le grand plaisir de vous transmettre l'invitation du centre culturel de Boussu informant de la présentation de mon livre "Sous le rideau, la petite valise brune", édité chez Meo-Edition. Sera présent François Milliex, Président de l'AMB que je remercie d'avance pour avoir accepté la projection de son film de sensibilisation "Métis/enfants oubliés de la colonisation". Par ailleurs, il aura l'occasion d'enrichir la rencontre par ses interventions. La rencontre sera animée par l'auteure Françoise Houdart et son époux Renild Thiébaut. Françoise Houdart parlera également de son livre Niakobok, un chant venu du Sénégal évoquant la belle figure de Véronique Lambert, cantatrice. Bienvenue donc à tous ceux qui nous rejoindront. Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de venir, vous pouvez toutefois et si vous le désirez diffuser cette information à des personnes susceptibles d'être intéressés. Un grand merci à vous tous. Au plaisir de vous revoir bientôt,

https://www.areaw.be/francoise-houdart-niokobok-le-chant-senegal-de-veronique-recit-ed-audace/

Vous pouvez consulter l'impressionnante bibliographie de Françoise Houdart surhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Françoise_Houdart ou mieux encore en la lisant!